Comment réaliser ses propres boîtes de rangement avec des matériaux recyclés ?

Organiser sa maison n'est pas simple, et les boîtes de rangement sont d'excellents alliés pour y parvenir. Cependant, elles peuvent être couteuses et leur production occasionne constamment la production de nombreux déchets inutiles. Nous avons donc décidé de vous montrer comment réaliser vos propres boîtes de rangement avec des matériaux recyclés.

Les boîtes de rangement en carton recyclé 

Le carton est l'un des matériaux recyclés les plus accessibles et faciles à trouver. Vous pouvez récupérer des boîtes en carton telles que des emballages de livraison ou des cartons de déménagement pour créer vos boîtes de rangement. Créez une structure de boîtes de différentes tailles, coupez-les pour les adapter à l’espace de rangement, puis assemblez avec de la colle ou du ruban adhésif. Vous pouvez même décorer les boîtes de carton avec des tissus, du papier cadeau ou de la peinture selon vos goûts.

Les boîtes de rangement en boîtes de conserve et bocaux verre 

Tous les types de boîtes de conserve et de bocaux en verre peuvent être transformés en boîtes de rangement réutilisables. Les bocaux en verre sont parfaits pour ranger les épices dans votre cuisine, tandis que les boîtes de conserve peuvent être utilisées pour organiser vos outils de jardin ou vos produits de beauté dans votre salle de bain. Lavez-les soigneusement avant de les décorer avec des peintures en spray ou du ruban adhésif Washi, qui peuvent facilement être enlevés si vous souhaitez les changer.

Les boîtes de rangement en bouteilles en plastique 

Les bouteilles en plastique font partie des matériaux recyclés les plus faciles à trouver. Vous pouvez les transformer en boîtes de rangement en coupant les parties supérieures de la bouteille et en les ajustant à la taille que vous désirez. Collez les bords pour les maintenir ensemble, puis peignez ou décorez comme vous le souhaiter. Les bouteilles en plastique sont idéales pour ranger les petites fournitures. Vous pouvez également transformer des sacs en plastique en boîtes de rangement en cousant les côtés et en découpant les surplus.

Les boîtes de rangement en palettes et planches de bois 

Les palettes et les planches de bois sont des matériaux permettant de réaliser des boîtes en bois durables fabriquées chez soi. Vous pouvez récupérer des palettes auprès de grands entrepôts ou de magasins de distributions. Coupez-les à la longueur et largeur souhaitées, puis assemblez-les avec des clous ou des vis. Vous pouvez utiliser ces boîtes en bois pour ranger vos outils et accessoires de bricolage.

Les boîtes de rangement en vieux vêtements 

N'avez-vous pas envie de jeter vos vieux vêtements ? Transformez-les en boîtes de rangement. Coupez-les en formes carrées ou rectangulaires, surfilez les bords et les coutures, puis assemblez-les avec des aiguilles et bobines. Ces boîtes en tissu sont parfaites pour ranger des produits de beauté, tels que les brosses à cheveux et les produits cosmétiques, ou encore pour ranger des jouets pour enfants.

Vous n'êtes jamais à court d’options lorsqu'il s'agit de créer vos boîtes de rangement avec des matériaux recyclés. Vous pouvez ranger votre maison en utilisant tout ce que vous avez autour de vous, de la bouteille de soda aux vieux t-shirts. La meilleure partie est que cela coûte moins cher que d'acheter des boîtes prêtes à l’emploi et cela vous permet de réaliser des créations uniques qui correspondent à votre personnalité. Alors, allez-y et créez vos propres boîtes de rangement réutilisables dès maintenant !

Copyright 2023. Tous Droits Réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram